Intervention de l'APM sur le thème : «Être parent aujourd'hui»

La fédération française de psychothérapie et de psychanalyse (FF2P) regroupe des professionnels de la psychothérapie appelés psychopraticiens dont le nombre s’élève aujourd’hui à plus de 1500 membres répartis dans toute la France.

Son siège se situe  6 avenue du Maine dans le 15ème arrondissement. Son site internet : http://www.ff2p.fr permet de consulter l’annuaire et de trouver ainsi les psychopraticiens agréés par la Fédération.

Pour la première fois cette année la FF2P  participe aux Semaines d’Information sur la Santé Mentale (SISM) dont vous trouverez tous les renseignements sur le site dédié : http://www.semaine-sante-mentale.fr .

Cette participation est motivée par la  volonté d’être au service de tous les habitants pour mieux les informer et mieux leur venir en aide dans leurs questionnements , au même titre que nos partenaires de cette responsabilité que sont la Mairie du 15ème arrondissement de Paris et son Conseil Local de Santé Mentale (CLSM).

La Maison des Associations du 15ème  accueille cette journée et participe à son organisation et nous la remercions vivement.

Nous avons choisi le thème « Être parent aujourd’hui » parce qu’il nous interpelle évidemment dans notre fonction parentale à réactualiser dans un monde en mutation, mais aussi parce que cette journée s’adresse également à tous les enfants en questionnement dans leur situations familiale et scolaire.

Les thématiques qui composent le programme sont choisies en fonction des   compétences des professionnels de la psychothérapie intervenants, montrant ainsi  la diversité et la spécificité de leur champ d’action.

Cette année 3 représentants de la Psychologie de la Motivation interviendront lors de cette journée

La parole est essentiellement donnée aux participants et nous serons à votre écoute pour échanger et interagir ensemble.

LIEN

 

Téléchargement :

Journée_sism.pdf